wizo
 
 
WIZO – DOING WHAT MATTERS
 
 
La Fédération Suisse de la WIZO est entrée dans l’ère digitale. Dès maintenant, nous publions quatre fois par année une newsletter pour vous tenir informés. Vous avez naturellement en tout temps la possibilité de vous retirer de notre liste d’adresse, si vous ne désirez plus y figurer.

Nous vous souhaitons très chaleureusement Shana Tova et
une belle année
 
 
 
 
Inquiétude sur la situation en Afghanistan
 
La WIZO exprime sa profonde inquiétude à propos de la prise de pouvoir par les Talibans en Afghanistan. En tant qu’organisation dédiée à la protection et à la promotion des femmes et de leurs droits, nous suivons avec préoccupation le destin de 40 millions d’Afghanes et d’Afghans. Ce sont particulièrement les jeunes filles et les femmes qui souffrent à nouveau de l’oppression, l’exploitation, le terrorisme et l’atteinte à leur dignité et à leurs droits humains. La WIZO est profondément inquiète du retour aux jours sombres de la domination des Talibans et invite la communauté internationale à se tenir fermement derrière le peuple afghan.
 
 
 
 
Bienvenue, Monsieur le Président
 
Isaac (Bougie) Herzog a été élu par la Knesset 11ème Président de l’Etat d’Israël. Son père Chaim Herzog, d’origine irlandaise, a été le sixième Président d’Israël de 1983 à 1993. La WIZO jouit du soutien et de l’amitié de Bougie depuis de nombreuses années. Sur la photo, il pose avec la Présidente de la WIZO Mondiale, Esther Mor. Mazel tov, Monsieur le Président!
 
 
Roquettes sur les petits enfants
 
Lorsque nous avons rouvert les 117 crèches de la WIZO qui ont été fermées durant les attaques massives sur Israël, nous avons découvert qu’au moins deux crèches d’entre elles avaient été touchées par des roquettes ou des éclats d’obus. Lisez deux courts rapports à ce sujet, qui vous donnent un sentiment très tangible du danger auquel les roquettes terroristes exposent nos enfants.
 
Plus d’informations
 
 
 
Hotline pour les hommes violents
 
Cet article raconte l’histoire de la hotline de la WIZO pour les hommes violents en Israël. Elle est la seule en Israël et l’une des rares sur le plan mondial, qui offre aux hommes une orientation et des conseils liés à la violence domestique à l’encontre des femmes et les enfants. Elle est occupée par des hommes et s’adresse exclusivement aux hommes. En Israël, où la hotline est active dans le cadre de la Women’s International Zionist Organization (WIZO), environ 200'000 hommes commettent des violences domestiques à tout instant, selon les estimations officielles. De nombreuses femmes et quelque 600'000 enfants sont concernés par ces violences.
 
Plus d’informations
 
 
 
 
Les dons rendent heureux
 
En compagnie d’Esther Mor, Renata Perez, rayonnante de bonheur, a coupé le ruban lors de l’inauguration de la salle de séjour offerte à Nachlat Yehuda au nom de son défunt mari Joe Perez.
 
 
Assemblée des Déléguées
 
L’Assemblée annuelle des Déléguées de la WIZO, qui a eu lieu le 14 juin 2021, a bénéficié d’une grande participation. En raison de la pandémie, les participantes n’ont malheureusement pas pu se rencontrer en présentiel, mais sur Zoom.
 
 
DONNER
 
 
Fédération Suisse de la WIZO
Stettbachstrasse 33
8051 Zurich
sCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
Cet e-mail a été expédié à {{ contact.EMAIL }}.
Vous avez reçu cet e-mail, parce que vous vous êtes inscrit sur wizo.ch
 
 
Sendinblue
 
 
© 2021 picard&
 

 

  • Vues: 238